top of page
Image by Cytonn Photography

SURLe 
 
OLM DEI

Équipe

LA SEULE équipe mondiale composée d'EXPERTS DEI communautaires en maladies rares de couleur. 

UNE ÉQUIPE AUTHENTIQUE D'EXPERTS DIVERSES TOUS AVEC DES MALADIES RARES VÉCUES
Les vies noires rares comptent aussi a commencé comme un groupe de trois (3) membres RAM et s'est étendu à plus de 50 contributeurs actifs dans le domaine des maladies rares et des invalidités chroniques qui ont construit les deux premières solutions DEI, toujours proposées aux acteurs des maladies rares à ce jour .
 
L'initiative abrite actuellement plus de 490 personnes atteintes de maladies rares issues de communautés historiquement privées de leurs droits, à l'échelle mondiale (février 2021). Depuis le lancement de la premièreAppel à l'actionLes vies noires rares comptent aussi a évolué pour inclure un leadership croissant d'experts DEI (diversité, équité et inclusion), développant efficacement une collection de solutions DEI désormais proposées à l'écosystème des maladies rares par le biais de l'initiative DEI "Our Lives Matter" ( "Initiative OLM DEI").
 
L'initiative OLM DEI se consacre au développementSIGNIFICATIVE SOLUTIONSqui permettent le développement et la maintenance de CONFIANCE avec l'objectif global d'éliminer les silos et la désinformation qui en découle qui ont tourmenté l'environnement de la défense des maladies rares pendant plus de trois décennies. 
 

Compte tenu de l'histoire brutale des systèmes hiérarchiques humains institutionnalisés dans le monde, la confiance dans les industries de la santé et du développement thérapeutique est à juste titre limitée. Cependant, le Rare Advocacy Movement a prouvé, à travers plusieurs actions mutuellement bénéfiques partenariats collaboratifs, que la confiance et le respect peuvent être gagnés lorsque les deux parties s'engagent dans des collaborations respectueuses, transparentes et authentiques, où les parties prenantes communautaires sont considérées comme égales aux parties prenantes de l'industrie. 

Plusieurs leaders d'opinion clés et parties prenantes des maladies rares ont notéles personnes de couleur atteintes de maladies rares sont particulièrement absentes des conversations qui ont lieu lors de conférences, de sommets et de divers événements d'apprentissage.Récemment, la pratique du symbolisme a permis à une personne de couleur de siéger dans des panels majoritairement blancs, participant au renforcement de la rhétorique institutionnalisée selon laquelle le problème de la diversification réside dans le nombre limité de talents non blancs disponibles. Ce n'est tout simplement pas vrai.  

Le manque de représentation et d'informations des personnes de couleur atteintes de maladies rares a eu un impact négatif sur la diversité des essais cliniques, la répartition équitable des programmes d'accès des patients aux thérapies améliorant la vie et les décisions clés sur la création et l'adoption de lois et de politiques sur les maladies rares. De plus, le manque d'inclusion diversifiée des personnes de couleur atteintes de maladies rares dans l'environnement de plaidoyer a entraîné une fausse perception de la prévalence dans la plupart des communautés de maladies rares comme étant à prédominance blanche ou à prédominance noire. Aucune maladie n'est principalement une classification raciale. La race est une construction sociale et, par conséquent, n'est enracinée dans aucun rationnel scientifique.

L'initiative OLM DEI est le premier effort organisé axé sur les maladies rares pour reconnaître l'existence de personnes de couleur atteintes de maladies rares, en dehors des communautés stigmatisées de la drépanocytose et de la thalassémie.

Historiquement, les personnes de couleur ont appris qu'il n'est pas sage de s'engager dans un environnement dominé par la population blanche et hétérosexuelle et où aucun effort authentique n'a été fait pour accueillir ouvertement toutes les variations de personnes.

 

Malheureusement, trop de personnes dans le paysage basé sur la défense des maladies rares ont choisi de rejeter le travail acharné consistant à faire face à leur ego privilégié, à désapprendre les préjugés et à éviter de rendre des comptes en refusant de reconnaître leurs erreurs. En conséquence, le paysage communautaire s'est organisé, a adopté sa nature naturellement diversifiée et s'est efficacement professionnalisé pour travailler directement avec les parties prenantes axées sur la communauté de l'ensemble de l'écosystème des maladies rares afin de démanteler les goulots d'étranglement créés par les silos basés sur le plaidoyer toxique._cc781905-5cde -3194-bb3b-136bad5cf58d_

Afin d'apprendre et de comprendre efficacement l'impact de la race, du sexisme, du capacitisme et de l'intolérance sur la société d'aujourd'hui, il faut d'abord accepter le sentiment d'inconfort. Il n'est pas encore courant d'enseigner aux gens comment s'engager correctement dans des discussions sur la dynamique taboue et les préjugés toxiques. Nous avons tous été conditionnés à nous sentir mal à l'aise de poser des questions. L'initiative OLM DEI a pris en compte toutes ces sensibilités lors de la conception de ses programmes DEI. Tant que ceux qui s'engagent dans l'initiative OLM DEI sont authentiques et respectent les accords professionnels, l'équipe OLM DEI continuera à exécuter des programmes sans jugement et anonymes conçus pour donner aux participants la liberté d'évaluer les préjugés internes sans faire face à des conséquences professionnelles.

Le désapprentissage de la défense des patients a été déployé dans le paysage de la défense des maladies rares. Tous les groupes communautaires intéressés par un changement significatif sont encouragés à Nous contacter.

Image by NESA by Makers

Il est maintenant pour répondre aux questions de la communauté

Appel à l'action :

"Nos vies comptent"

bottom of page

Image by Cytonn Photography

ABOUT The 
 
OLM DEI

Team

THE ONLY Global Team consisting of Community-based rare disease DEI EXPERTS of color. 

An authentiC TEAM of diverse EXPERTS ALL WITH LIVED RARE DISEASE experiences
Rare Black Lives Matter Too began as a group of three (3) RAM members and expanded to well over 50 active rare disease and chronic disability contributors that built the first two DEI solutions, still being offered to rare disease stakeholders to this day.
 
The initiative currently houses 490+ community-based rare disease people from historically disenfranchised communities, on a global scale (February, 2021). Since launching the initial Call to ActionRare Black Lives Matter Too evolved to include a growing leadership of DEI (diversity, equity and inclusion) experts, effectively developing a collection of DEI solutions now being offered to the rare disease ecosystem through the "Our Lives Matter" DEI Initiative ("OLM DEI Initiative").
 
The OLM DEI Initiative is dedicated to developing MEANINGFUL SOLUTIONS that allow for the development and maintenance of TRUST with the overall goal of eliminating the silos and subsequent misinformation that has plagued the rare disease advocacy environment for over three decades.   
 

Given the world's brutal history of institutionalized human hierarchal systems, trust in the healthcare and therapeutic development industries is justifiably limited. However, the Rare Advocacy Movement has proven, through several mutually beneficial collaborative partnerships, that trust and respect can be earned when both parties engage in respectful, transparent and authentic collaborations, where community-based stakeholders are valued as equals to industry-based stakeholders. 

Several key opinion leaders and rare disease stakeholders have noted rare disease people of color are notably absent from the conversations that take place at conferences, summits, and various learning events. Recently, the practice of tokenism has allowed one person of color to sit on majority white panels participating in the reinforcement of the institutionalized rhetoric that the problem of diversification lies in limited available non-white talent. This is simply not true.  

The lack of representation and information from rare disease people of color has had a negative impact on clinical trial diversity, the equitable distribution of patient access programs for life improving therapeutics, and key decisions on the creation and passing of rare disease legislation and policies. Additionally, the lack of diverse inclusion of rare disease people of color in the advocacy environment has resulted in a false perception of prevalence in most rare disease communities as being predominantly white or predominantly black. No disease is predominantly one racial classification. Race is a social construct and as a result is not rooted in any scientific rational.

The OLM DEI Initiative is the first organized rare disease focused effort to recognize the existence of rare disease people of color, outside of the stigmatized Sickle Cell Disease and Thalassemia communities.

Historically, people of color have learned that it is not wise to engage in an environment that is dominated by the white, heterosexual population and where no authentic effort has been made to openly welcome all variations of people.

 

Unfortunately, too many in the rare disease advocacy-based landscape have chosen to reject the hard work of facing their privileged egos, the unlearning of biases, and avoid accountability by refusing to acknowledge their mistakes. As a result, the community-based landscape has organized, embraced its naturally diverse nature and have effectively professionalized to work directly with community-focused stakeholders from across the rare disease ecosystem to dismantle the bottlenecks established by toxic advocacy-based silos. 

In order to effectively learn and understand the impact of race, sexism, ableism and intolerance on today's society, one must first embrace the feeling of discomfort. It is not yet standard to teach people how to properly engage in discussions about taboo dynamics and toxic biases. We all have been conditioned to feel uncomfortable asking questions. The OLM DEI Initiative has taken all of these sensitivities into consideration when designing its DEI programs. As long as those who engage with the OLM DEI Initiative are authentic and honor professional agreements, the OLM DEI team will continue to execute nonjudgmental and anonymous programs designed to provide participants with the freedom to evaluate internal biases without facing professional consequences.

The patient advocacy unLearning has been deployed in the rare disease advocacy landscape. All community-focused groups interested in meaningful change are encouraged to contact us.

Image by NESA by Makers

The time is now to answer the community's

Call to Action:

"Our Lives Matter"