top of page

Code de conduite pour les membres

Le Rare Advocacy Movement (RAM) est un groupe de professionnels de la défense des patients dédiés à l'avancement global du paysage communautaire des maladies rares et des parties prenantes alliées axées sur la communauté. L'adhésion et la participation à la RAM sont soumises au respect du présent Code de conduite pour les membres (« Code de conduite »). Tous les membres et affiliés de RAM sont tenus de respecter ce code de conduite établi. Tout membre RAM ou affilié qui pourrait violer ce Code de Conduite en partie et/ou dans son intégralité sera susceptible d'être retiré de l'adhésion et/ou de l'affiliation RAM.

  1. Tenir compte des perspectives de toutes les parties prenantes impliquées dans les maladies rares et déployer tous les efforts raisonnables pour satisfaire professionnellement les besoins et les préoccupations nécessaires à la pertinence, la durabilité et l'efficacité dans l'accomplissement de toute mission établie axée sur la défense des patients, le cas échéant.

  2. Viser l'excellence et l'innovation tout en faisant preuve de compétence professionnelle, de respect et de réactivité envers toutes les parties prenantes des maladies rares et les personnes concernées et/ou les perspectives impliquées.

  3. Faites un effort professionnel pour comprendre, respecter et collaborer avec les autres parties prenantes des maladies rares.

  4. Contribuer à une culture professionnelle collaborative globale qui respecte les diverses contributions individuelles de chaque partie prenante des maladies rares.

  5. Respecter la confidentialité des informations partagées au sein du réseau RAM (y compris, mais sans s'y limiter, ses membres, candidats, constituants, donateurs, dirigeants et affiliés). Les conversations, discussions, documents, enregistrements, accords, etc. qui NE SONT PAS considérés comme des informations publiques, qu'ils soient spécifiquement marqués comme confidentiels ou non, doivent être traités comme des informations confidentielles et ne doivent pas être distribués sous quelque forme que ce soit et/ou partagés avec une personne. et/ou organisation en dehors des membres RAM (c'est-à-dire les membres du public) sans le consentement écrit exprès du créateur et/ou distributeur de contenu. Le terme « informations publiques » désigne les informations (professionnelles et/ou personnelles) sous toute forme qui sont ouvertement accessibles au public et auxquelles toute personne peut accéder, partager et/ou utiliser sans obtenir l'autorisation du créateur et/ou du distributeur du contenu. .

  6. En tant qu'effort de bonne foi, fournissez une surveillance crédible et efficace des objectifs professionnels sans injecter de préjugés personnels négatifs.

  7. Ne pas accepter de commissions, de cadeaux, de paiements, de prêts, de promesses d'avantages futurs ou d'autres objets de valeur de la part de RAM, autres que des cadeaux occasionnels de valeur symbolique conformes à la bonne éthique des affaires. L'acceptation d'un laissez-passer gratuit et/ou d'une allocation de voyage pour assister à des événements éducatifs et/ou de réseautage en tant que membre RAM est un exemple de « cadeau occasionnel de valeur nominale conforme à une bonne éthique des affaires ».

  8. Agir à tout moment conformément aux normes professionnelles les plus élevées et toujours dans le meilleur intérêt de la communauté des maladies rares.

  9. Honorer tous les engagements et promesses au mieux de ses propres capacités. Si ses propres capacités sont compromises et/ou limitées, toutes les parties prenantes appropriées impliquées doivent en être informées dès que raisonnablement possible.

  10. Reconnaître les contributions de toutes les personnes et/ou organisations qui contribuent à faciliter l'exécution de projets et/ou d'initiatives axés sur les patients atteints de maladies rares.

  11. Ne pas participer sciemment et/ou volontairement à des activités professionnelles trompeuses.

  12. Défendre les communautés de maladies rares individuelles et la communauté des maladies rares non spécifiques à une maladie.

  13. Ne pas participer à ou initier à toute activité pouvant être qualifiée de commérage sur des individus spécifiques et/ou un groupe d'individus et/ou d'organisations. Les commérages sont définis comme toute conversation ou rapport sur une autre personne qui implique des détails dont la véracité n'est pas confirmée. Les commérages peuvent drainer, corrompre, distraire et/ou réduire la productivité, la moralité et/ou la satisfaction globale des projets et/ou initiatives désignés par RAM (ou groupe RAM associé). Les membres de RAM peuvent partager des expériences avec d'autres individus et/ou organisations qui ont eu lieu dans un cadre et/ou un environnement professionnel, avec la stricte compréhension qu'il n'y a aucune attente pour que l'individu et/ou le groupe prenne des mesures à la suite de l'apprentissage des expériences décrites.

  14. Agir de bonne foi en supprimant efficacement toute opinion non professionnelle et tout parti pris intéressé lors de la prise de décisions susceptibles d'affecter la marque RAM et/ou tout projet et/ou initiative affilié(s) axé(s) sur la défense des maladies rares. Le biais est défini comme un poids disproportionné en faveur ou contre une idée, une chose et/ou un individu, qui est acheminé vers des préjugés, du favoritisme et/ou un effort déformé pour maintenir et/ou améliorer son estime de soi et/ou sa propre la perception.

  15. Être responsable du respect de ce code de conduite dans son intégralité.

  16. N'occupez pas de poste de direction au sein d'une importante organisation faîtière à but non lucratif axée sur les maladies rares (c'est-à-dire NORD, Global Genes, EveryLife Foundation, etc.) dans le but de maintenir la neutralité politique au sein du paysage des parties prenantes à but non lucratif des maladies rares. Un exemple de poste de direction comprend le poste de directeur exécutif, de PDG, de président, etc. Cette clause n'exclut pas les postes non exécutifs au sein d'organisations faîtières de premier plan axées sur les maladies rares. De plus, aucun membre d'une équipe de direction d'aucune organisation, y compris les organisations faîtières axées sur les maladies rares, ne sera disqualifié de participer à une collaboration RAM en conséquence directe de cette clause.

  17. Être automatiquement démissionné après ne pas avoir participé à trois événements de vote ultérieurs présentés aux membres pour quelque raison que ce soit. 

  18. Si un membre RAM, être effectivement démissionné de l'adhésion après avoir envoyé une lettre de démission par e-mail et / ou publié une démission sur le serveur de communication privé établi exclusivement pour l'adhésion RAM. Si elle est publiée sur le serveur de communication privé, la démission publiée doit être faite par la personne souhaitant effectivement démissionner de l'adhésion (une « publication de démission »). Si un message de démission est publié, tout membre RAM doit signaler le ou les messages de démission à l'équipe d'administration RAM par e-mail sans violer les règles de confidentialité du serveur.

A. Tous les membres et affiliés doivent :

B. Violations au sein de l'adhésion

  1. Tout RAM member dont n'est pas d'accord avec et/ou viole ce Code de conduite, pour quelque raison que ce soit, doit démissionner, avec effet immédiat, avec le process facilitated by RAM Administration (« RAM Admin ») si nécessaire. RAM Admin chargé de gérer et de faciliter la maintenance duSite Web RAMet les méthodes de communication (c'est-à-dire Zoom, Slack, e-mail, médias sociaux, etc.) pour le réseau RAM.

  2. Si un membre en question de violation de ce code de conduite refuse de démissionner volontairement, pour quelque raison que ce soit, le membre sera révoqué par un vote à la majorité de 50 % en faveur de la révocation parmi les membres actuels de RAM.

un. Lorsqu'un membre de la RAM reçoit des informations crédibles prouvant effectivement qu'un membre de la RAM a violé ou est en violation de ce code de conduite, same credible information shall be submitted to RAM Admin for processing and shall be presented to the RAM membership in a professional unbiased manner .

b. Dès réception d'informations crédibles satisfaisantes, de la part de l'administrateur de RAM, that un membre de RAM a violé ce code de conduite, tout membre de RAM a le droit de demander un vote de groupe pour supprimer le membre en question de l'adhésion. À la demande d'au moins un (1) membre RAM, RAM Admin doit faciliter le processus de vote.

i. Si 50 % ou plus votent pour supprimer le membre RAM en cas de violation de ce code de conduite, l'individu doit démissionner avec effet immédiat, facilité par_cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_RAM Admin.

ii. Si 51 % ou plus votent pour ne pas supprimer le membre RAM en question of violant ce code de conduite, le membre RAM restera membre de RAM, en règle.

iii. Le harcèlement de toute personne pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, to étant accusé d'avoir enfreint ce code de conduite, ne sera pas toléré au sein des membres RAM. Le harcèlement doit être défini comme un comportement qui menace, intimide ou fait craindre une personne pour sa sécurité. Tout individu qui se comporte d'une manière effectivement définie comme du harcèlement d'un autre membre RAM est en violation directe de ce Code de conduite.

C. Adhésion

  1. Toutes les personnes actives dans la communauté de défense des patients atteints de maladies rares (qu'elles soient spécifiques à une maladie ou non) occupant un poste de direction et/ou de défense des patients au sein de la communauté, souhaitant rejoindre l'adhésion à la RAM, doivent demander leur adhésion via leformulaire de demande en ligne.

  2. Toutes les personnes qui ont soumis avec succès un formulaire de demande d'adhésion à RAM et qui ne peuvent pas adhérer à ce code de conduite, pour quelque raison que ce soit, doivent immédiatement demander un ajournement du processus d'examen de la demande en envoyant un courrier électronique.rareadvocacymovement@gmail.com.

  3. RAM Admin se réserve le droit d'ajourner le processus d'examen des candidatures si le candidat ne remplit pas correctement la candidature et / ou s'il ne répond pas aux communications de suivi nécessaires pour poursuivre le processus de vote du nouveau candidat.

  4. Toutes les personnes cherchant activement à devenir membre de RAM doivent accepter de se conformer à ce code de conduite et au document de processus RAM (à présenter lors de l'acceptation dans l'adhésion à RAM) qui a été établi et adopté par le Rare Advocacy Movement.

  5. Tout membre actuel de RAM peut choisir de soumettre sa démission par courrier électronique àrareadvocacymovement@gmail.compour quelque raison que ce soit, à tout moment et ne sont en aucun cas obligés de partager la raison de la démission.

SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS.

  • INSTITUÉ ET ADOPTÉ PAR LE RARE MOUVEMENT DE PLAIDOYER LE – 26/01/2020

  • MODIFICATION POUR L'INSERTION DES CLAUSES A.16 ET 1.17 ADOPTÉE LE - 11/04/2020

  • MODIFICATION POUR L'INCLUSION DE LA CLAUSE A.18 ADOPTÉE LE - 15/06/2021 

bottom of page

Code of Conduct for Membership

The Rare Advocacy Movement (RAM) is a group of patient advocacy professionals dedicated to the overall advancement of the rare disease patient advocacy professional ecosystem and landscape. Membership and participation in RAM is subject to the observance of this Code of Conduct for Membership (“Code of Conduct”). All members and affiliates of RAM are expected to abide by this established Code of Conduct. Any RAM member or affiliate who may violate this Code of Conduct in parts and/or in its entirety will be subject to removal from the RAM membership and/or affiliation.

  1. Consider the perspectives of all involved rare disease stakeholders and make all reasonable efforts to professionally satisfy the needs and concerns required for relevance, sustainability and effectiveness in accomplishing any established patient advocacy focused mission(s), if applicable.

  2. Strive for excellence and innovation while demonstrating professional competence, respect and responsiveness to all rare disease stakeholders and affected individuals and/or involved perspectives.

  3. Make a professional effort to understand, respect and collaborate with other rare disease stakeholders.

  4. Contribute to an overall collaborative professional culture that respects the diverse, individual contributions of each rare disease stakeholder.

  5. Respect the confidentiality of information shared within the RAM network (including but, not limited to, its members, applicants, constituents, donors, officers and affiliates). Conversations, discussions, documents, recordings, agreements, etc. that DO NOT qualify as public information, whether specifically marked as confidential or not, shall be treated as confidential information and is not to be distributed in any form and/or shared with any individual and/or organization outside of the RAM membership (i.e. members of the public) without the express written consent of the content creator and/or distributor. The term “public information” refers to information (professional and/or personal) in any form that is openly accessible to the public and of which anyone may access, share, and/or use without obtaining permission from the content creator and/or distributor.

  6. As a good faith effort, provide credible and effective oversight to professional objectives without injecting negative personal bias.

  7. Not accept commissions, gifts, payments, loans, promises of future benefits or other items of value on behalf of RAM, other than occasional gifts of nominal value that are in keeping with good business ethics. The acceptance of a complimentary pass and/or a travel stipend to attend any educational and/or networking events as a RAM member is an example of an “occasional gift of nominal value that are in keeping with good business ethics.”

  8. Act at all times in accordance with the highest professional standard(s) and always in the best interest of the rare disease community.

  9. Honor all commitments and promises to the best of own abilities. Shall own abilities be compromised and/or limited, all appropriate stakeholders involved, shall be notified, as soon as reasonably possible.

  10. Acknowledge contributions from individuals and/or organizations who help to facilitate the execution of rare disease patient-focused projects and/or initiatives.

  11. Not knowingly and/or willingly participate in deceptive professional activities.

  12. Advocate for individual rare disease communities and the non-disease specific rare disease community.

  13. Not participate in or instigate any activity that may classify as gossip about specific individuals and/or a group of individuals and/or organizations. Gossip is defined as any conversation or report about another individual that involves details that are not confirmed as being true. Gossip may drain, corrupt, distract and/or down-shift the productivity, moral, and/or overall satisfaction of RAM designated (or associated RAM group) projects and/or initiatives. RAM members may share experiences with other individuals and/or organizations that have taken place in a professional setting and/or environment, with the strict understanding that there are no expectations for the individual and/or group to take any action as a result of learning of the described experiences(s).

  14. Act in good faith effectively removing any unprofessional opinion(s) and any self-serving biases when making decisions that may affect the RAM brand and/or any affiliated rare disease advocacy focused project(s) and/or initiative(s). Bias is defined as disproportionate weight in favor of or against an idea, thing, and/or individual, that is routed in prejudice, favoritism and/or a distorted effort to maintain and/or enhance one’s self-esteem and/or self-perception.

  15. Be accountable for adhering to this Code of Conduct in its entirety.

A. All members and affiliates shall:

B. Violations within Membership

  1. Any RAM member of whom is not in agreement with and/or violates this Code of Conduct, for any reason, shall resign, effective immediately, with the process facilitated by RAM Administration (“RAM Admin”) if necessary. RAM Admin is the individual(s) responsible for managing and facilitating the maintenance of the RAM website and methods of communication (i.e. Zoom, Slack, email, etc.) for the RAM network.

  2. Should a member in question of violating this Code of Conduct refuse to voluntarily resign, for any reason, the member shall be removed via a 50% majority vote in favor of removal amongst the current RAM membership.

a. Upon any member of RAM receiving credible information effectively proving that a member of RAM has violated or is in violation of this Code of Conduct, said credible information shall be submitted to RAM Admin for processing and shall be presented to the RAM membership in a professional unbiased, confidential, manner.

b. Upon the receipt of satisfactory credible information, from RAM Admin, that a member of RAM has violated this Code of Conduct, any RAM member is entitled to request a group vote to remove the member in question from membership. Upon the request of at least one (1) RAM member, RAM Admin shall facilitate the voting process.

i. If 50% or more vote to remove the RAM member in question of violating this Code of Conduct, the individual shall resign effective immediately, facilitated by RAM Admin.

ii. If 51% or more vote not to remove the RAM member in question of violating this Code of Conduct, the RAM member shall remain a member of RAM, in good standing.

iii. Harassment of any individual for any reason, included but not limited to being accused of violating this Code of Conduct, shall not be tolerated within the RAM membership. Harassment shall be defined as a course of conduct which threatens, intimidates or puts a person in fear of their safety.

C. Membership

  1. All individuals active in the rare disease patient advocacy community (whether disease specific or not) in a leadership and/or influencer position, seeking to join the RAM membership, shall apply for membership consideration via the online application form.

  2. All individuals who have successfully submitted an application form for RAM membership who cannot adhere to this Code of Conduct, for any reason, shall immediately request an adjournment of the application review process by emailing rareadvocacymovement@gmail.com.

  3. The Membership Liaison reserves the right to adjourn the application review process should the applicant not complete the application properly and/or should the applicant be irresponsive to follow-up communications necessary to proceed with the new applicant voting process.

  4. All individuals actively seeking to join the RAM membership must agree to comply with this Code of Conduct and the RAM Process Document (to be presented upon acceptance into the RAM membership) that has been established and adopted by the Rare Advocacy Movement.

  5. Any current member of RAM may choose to submit their resignation via email to rareadvocacymovement@gmail.com for any reason, at any time and are not obligated in any way to share the reason for resigning.

SUBJECT TO CHANGE.

ESTABLISHED AND ADOPTED BY THE RARE ADVOCACY MOVEMENT ON – 01/26/2020

  • LinkedIn - White Circle

The Rare Advocacy Movement (RAM) is a patient advocacy initiative focused on documenting the evolving complex ecosystem and unique dynamics of the rare disease patient advocacy landscape. RAM serves as community-based professional network and Center of Insight (COI) for rare disease focused stakeholders. The RAM membership is comprised of a network of patient advocacy community expert professionals that have vowed to abide by the established Code of Conduct for Membership.