top of page

La juste valeur marchande des maladies rares Insights

Les défenseurs des maladies rares de toutes les variétés déclarent avoir été sous-évalués et/ou exploités par au moins un acteur des maladies rares au cours de la dernière décennie.
(L'année de référence est 2020) 
MISE À JOUR LE 25 MAI 2021
MISE À JOUR LE 1ER SEPTEMBRE 2022

Le Rare Advocacy Movement a publié les fourchettes de juste valeur marchande, basées sur un système de taux horaire, pour s'assurer que tousacteurs des maladies raresentrer en toute confiance dans des engagements et des collaborations continus, conformes, durables et mutuellement bénéfiques. Les informations communautaires, recueillies de manière fiable, respectueuse et éthique, stimulent l'innovation en matière de soins de santé et le développement thérapeutique. Pour éviter les pratiques d'exploitation non intentionnelles, il est impératif que toutes les parties prenantes reçoivent une compensation appropriée à la juste valeur marchande pour leur temps, compte tenu de leur réseau personnel/professionnel et de leur expérience vécue.

 

RAM vise à établir un écosystème communautaire durable en dotant les personnes ayant vécu des expériences de maladies rares de modèles de contrat, d'un accès à des outils de développement professionnel et des plages de juste valeur marchande (FMV) pour les différents types d'experts trouvés dans le plaidoyer et la communauté. paysages basés.

    

Veuillez noter que les ressources mises à disposition sur ce site sont régulièrement mises à jour en fonction des fluctuations des tendances du marché. Toutes les ressources sont offertes à l'écosystème des maladies rares en tant que conseils pour développer des programmes, des protocoles et des stratégies inclusives durables.

Fourchettes de juste valeur marchande pour les connaissances sur les maladies rares

Voici la JVMtaux horairegammes établies par la FAIR MARKET VALUE FOR RARE INSIGHTS RAM COLLABORATION.*
Page-001.png
* Les plages de JVM sont basées sur des individus au niveau a lycée/diplôme collégial. FMV Ranges augmente avec les diplômes d'études supérieures avancées.Contactez-nouspour obtenir la gamme FMV pour un type d'expert titulaire d'un diplôme d'études supérieures. 

Étude de marché sur les maladies rares FMV

  • Pour les études qualitatives : 200 $/heure
  • Pour les études quantitatives : 100 $/heure
 
Veuillez noter que le délai approprié pour traiter le paiement des incitations après la participation est de 1 à 3 jours.
Veuillez également noter qu'il est hautement contraire à l'éthique pour tout fabricant biopharmaceutique de demander qu'une étude de marché soit menée, que ce soit en interne ou par une entreprise sous-traitante,  sans indemniser chacun participant  à la JVM pour leur temps.

Un « participant apprécié » est défini comme une personne qui a participé à une étude qualitative ou quantitative et sa contribution est ensuite valorisée dans l'analyse de l'étude globale. Tous les participants valorisés ont le droit éthique de recevoir une incitation à la JVM. Ne pas procéder au paiement d'honoraires pour un participant estimé, c'est exploiter ledit participant pour ses idées et le priver de son temps précieux.

Il est fortement conseillé que tout le matériel faisant face aux participants soit examiné par un expert en plaidoyer communautaire au sein de la communauté spécifique à la maladie cible (ne confondez pas le plaidoyer 501c3 avec le plaidoyer communautaire). Le plaidoyer communautaire n'est pas toujours affilié au plaidoyer 501c3. Il est impératif qu'un expert en expérience vécue procède à un examen du contenu de tous les documents, y compris les divulgations légales.
 
Rare360 propose des services de révision de contenu pour les études de marché et la JVM par réviseur est de 205 $/heure.
 

Saison des conférences sur les maladies rares (avril - octobre)

Comment calculer les honoraires totaux de la valeur marchande : Rôle + Type de participant = Honoraires totaux*
* Les valeurs se réfèrent uniquement aux honoraires et n'incluent pas les frais de déplacement et d'hébergement pour les événements en personne. Les frais de déplacement et d'hébergement doivent être couverts par l'organisateur de l'événement, et non par le participant expert. 
Page-002.png
Page-002.png

Modèles d'accord

Vous trouverez ci-dessous des modèles d'accords communs conclus avec les défenseurs des maladies rares, les patients, les soignants et les partenaires de soins. RAM n'accepte aucune responsabilité légale quant à la façon dont, quand ou par qui les modèles d'accord fournis ici sont utilisés. 
down-arrow.png
Formulaire d'autorisation de conférencier
La prévalence des conférences virtuelles pendant cette COVID-19 era a changé le paysage des conférences et a rendu les informations communautaires encore plus vulnérables à l'exploitation. Le formulaire d'autorisation de conférencier est conçu pour empêcher l'exploitation des présentations préenregistrées des défenseurs de la communauté des maladies rares, des patients, des soignants et des partenaires de soins. Chaque conférencier a le droit de protéger ses histoires et expériences personnelles contre qu'elles soient détenues et utilisées perpétuellement par les organisateurs d'événements. Les fourchettes de juste valeur marchande doivent être référencées lors de la négociation des honoraires/compensations. 

Vous cherchez un autre type de modèle de contrat ? Faites-le nous savoir afin que nous puissions travailler à le rendre disponible pour la maladie rare community. Contactez-nous.

Logo- no background.png

RAM est un réseau de leadership communautaire sur les maladies rares fondé sur le principe de développer des collaborations mutuellement bénéfiques entre les leaders de la communauté des maladies rares, les influenceurs, les experts et d'autres acteurs des maladies rares, dans le but de développer des publications perspicaces dubbed Collaborations RAM. 

La RAM supprime la concurrence toxique parmi les leaders, les influenceurs et les experts communautaires en matière de maladies rares et la remplace par le soutien, la camaraderie and le mentorat_5194cde-319490_et le mentorat bb3b-136bad5cf58d_as patient advocacy professionals navigate the drug development continuum, regardless of which disease specific community one originally belongs to. _cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_Le réseau RAM encourage l'unité, la collaboration, le professionnalisme et le soutien parmi les membres, embrassant le concept "une victoire pour un est une victoire pour nous tous"._cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_  ​

Les publications de RAM ne doivent pas être interprétées comme des conseils juridiques sur des faits ou des circonstances spécifiques. Le contenu est destiné à des fins d'information générale uniquement et ne peut être cité ou mentionné dans aucune autre publication ou procédure sans le consentement écrit préalable d'un représentant ou d'un membre du Rare Advocacy Movement, à donner ou retenue à notre discrétion. Pour demander une autorisation de réimpression pour l'une de nos publications, veuillez utiliser notre "Nous contacter", qui se trouve sur notre site Web à l'adressewww.RareAdvocacyMovement.com. Les opinions exprimées ici sont les opinions personnelles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles des autres membres du Rare Advocacy Movement.

bottom of page

The fair Market Value of rare disease Insights

Rare disease advocates of all varieties report being undervalued and/or exploited by at least one rare disease stakeholder within the past decade.
(Year of reference is 2020) 
UPDATED MAY 25, 2021

The Rare Advocacy Movement has published the fair market value ranges, based on an hourly rate system, to ensure that all rare disease stakeholders confidently enter into ongoing, compliant, sustainable and mutually beneficial engagement efforts. Community-based insights, collected in a trusted, respectful and high-quality manner, effectively drive health care innovation and therapeutic development. To avoid unintentional exploitative practices it is imperative that all stakeholders be provided with the appropriate fair market value compensation for their contribution.

 

The FAIR MARKET VALUE FOR RARE INSIGHTS RAM COLLABORATION aims to establish a sustainable community-based ecosystem by equipping those with lived rare disease experiences with contract templates, access to professional development tools, and the fair-market value (FMV) ranges for the various types of experts found across the advocacy and community landscapes.

    

Please note that the resources made available on this site are regularly updated as market trends fluctuate. All resources are offered to the rare disease ecosystem as guidance towards developing sustainable programs, protocols and inclusive strategies.

Fair Market Value Ranges

The following are the FMV hourly rate ranges established by the FAIR MARKET VALUE FOR RARE INSIGHTS RAM COLLABORATION.*
* FMV Ranges are based on individuals at a high school/college graduate level. FMV Ranges increase with advanced post-graduate degrees. Contact us to obtain the FMV Range for a type of expert with a post-graduate degree. 

Rare Disease Conference Season Begins (April - October)

How to calculate the market value total honorarium: Role + Type of Participant = Total Honorarium*
* Values only refer to honorariums and do not include any travel and lodging costs for in-person events. Travel and lodging costs should be covered by event organizer, not the expert participant. 

Agreement Templates

The follow are templates for common agreements made with rare disease advocates, patients, caregivers and care partners. RAM does not accept any legal liabilities for how, when or by whom the agreement templates provided herein are used. 
down-arrow.png
Speaker Authorization Form
The prevalence of virtual conferences during this COVID-19 era has changed the conference landscape and has made community insights even more vulnerable to exploitation. The Speaker Authorization Form is designed to prevent the exploitation of rare disease community advocates, patients, caregivers and care partners pre-recorded presentations. Every speaker has a right to protect their personal stories and experiences from being owned and used perpetually by event organizers. The Fair Market Value Ranges should be referenced when negotiating honorarium/compensation. 

Looking for another type of contract template? Let us know so that we can work on making it available for the rare disease community. Contact us.

RAM is a rare disease community leadership network founded on the premise of developing mutually beneficial collaborations between rare disease community leaders, influencers, experts and other rare disease stakeholders, with the goal of developing insightful publications dubbed RAM Collaborations. 

RAM removes toxic competition amongst community-based rare disease leaders, influencers and experts and replaces it with support, camaraderie and mentorship as patient advocacy professionals navigate the drug development continuum, regardless of which disease specific community one originally belongs to.  The RAM network encourages unity, collaboration, professionalism and support amongst the membership, embracing the concept, "a win for one is a win for us all".   ​

RAM publications shall not be construed as legal advice on any specific facts or circumstances. The contents are intended for general information purposes only and may not be quoted or referred to in any other publication or proceeding without the prior written consent of a representative or member of the Rare Advocacy Movement, to be given or withheld at our discretion. To request reprint permission for any of our publications, please use our "Contact Us" form, which can be found on our web site at www.RareAdvocacyMovement.com. The views set forth herein are the personal views of the authors and do not necessarily reflect those of the the other members of the Rare Advocacy Movement.