top of page
En douce mémoire,
michel losow
Michael Losow 2 (1).jpg
Membre Legacy RAM, Michael Losow nous manquera à jamais.

Michael Losow, un ancien membre de la RAM, a commencé à travailler avec la communauté des maladies rares en 1984 en s'associant à la loi sur les médicaments orphelins avec NORD alors qu'il travaillait à la National Multiple Sclerosis Society. Il a continué à travailler à la fois avec des organisations faîtières de maladies rares ainsi qu'avec des organisations individuelles de maladies rares lorsqu'il occupait le poste de directeur de la sensibilisation et du développement d'alliances à l'Organisation d'innovation en biotechnologie, en promouvant les opportunités de renforcement des capacités organisationnelles, d'expansion de la recherche sur les maladies rares et d'amélioration des priorités de politique publique qui améliorer la vie des personnes atteintes de maladies rares. Après BIO, Michael a dirigé la politique publique et les affaires gouvernementales de l'État pour deux sociétés biopharmaceutiques avec des produits et des pipelines pour les maladies rares.

 

Chez Talecris Biotherapeutics, il a joué un rôle de premier plan dans des coalitions visant à promouvoir le dépistage néonatal des maladies rares. En plus de son emploi régulier, Michael a été un promoteur de la philanthropie de risque, apportant cette forme de capital à la sensibilisation de l'industrie de la biotechnologie par le biais de sessions lors de grandes conventions BIO ainsi que la tenue d'une conférence régionale du Sud-Est sur la philanthropie de risque tenue au Research Triangle Park , NC où il a fait appel à 50 organisations philanthropiques de capital-risque sur les maladies rares pour fournir un accès et une sensibilisation aux entreprises de biotechnologie en Floride, en Géorgie, en Caroline du Nord, en Caroline du Sud et en Virginie.

 

Michael a travaillé avec plusieurs organisations de maladies rares pour aider à identifier et à combler les besoins non satisfaits de la communauté. Chez RAM, il a joué un rôle central dans l'initiative Adults Living Rare, choisissant toujours de travailler sur des projets visant à servir au mieux les intérêts de la communauté mondiale des maladies rares.

Michael est maintenant le premier membre hérité de RAM. Son décès le 8 juillet 2021, d'une maladie rare à l'âge adulte, a attristé tous ceux qui ont eu l'honneur de travailler à ses côtés sur des projets communautaires. Le monde n'a pas simplement perdu un grand homme. La communauté des maladies rares a perdu un collègue militant, dont le travail a contribué à ouvrir la voie aux futurs militants communautaires des maladies rares pour qu'ils s'unissent pour accéder à des traitements thérapeutiques qui améliorent et sauvent des vies.  La communauté des maladies rares n'oubliera jamais les contributions de Michael au paysage des maladies rares ; et il lui manquera profondément.

Un héritage d'expertise en matière de défense des maladies rares :

  • Organisation à but non lucratif

  • Collecte de fonds

  • Gestion du Conseil

  • Raconter une histoire

  • Partenariats de plaidoyer en dehors de la communauté spécifique à la maladie

  • Développement de livre blanc

  • Art oratoire

  • Législation/Lobbying 

  • Plaidoyer pharmaceutique/biotechnologique

bottom of page

In loving Memory,
Michael losow
Legacy RAM Member, Michael Losow will forever be missed.

Michael Losow, a legacy RAM Member, began working with the rare disease community in 1984 partnering on the Orphan Drug Act with NORD while at the National Multiple Sclerosis Society. He continued working both with rare disease umbrella organizations as well as individual rare disease organizations when serving as the Director of Outreach and Alliance Development at the Biotechnology Innovation Organization, promoting opportunities to build organizational capacity, expand rare disease research and enhance public policy priorities that would improve the lives of people with rare conditions. After BIO, Michael led public policy and state government affairs for two biopharmaceutical companies with products and pipelines for rare diseases.

 

While at Talecris Biotherapeutics, he took a lead role in coalitions to promote newborn screening for rare diseases. In addition to his regular employment, Michael has been a promoter of venture philanthropy, bringing this form of capital to the awareness of the biotechnology industry through sessions at major BIO conventions as well as holding a Southeast Regional Conference on Venture Philanthropy held in Research Triangle Park, NC where he brought in 50 rare disease venture philanthropy organizations to provide access and awareness to the biotechnology companies in Florida, Georgia, North Carolina, South Carolina and Virginia.

 

Michael worked with multiple rare disease organizations to help identify and fill the unmet needs of the community. At RAM he held a pivotal role in the Adults Living Rare Initiative, always choosing to work on projects that aim to serve the best interests of the global rare disease community.

Michael is now RAM's first Legacy Member. His passing on July 8, 2021, by an adult onset rare condition, has saddened all who has had the honor of working along side him on community-based projects. The the world didn't just loose a great man. The rare disease community lost a fellow activist, who's work has helped to pave the way for future community-based rare activists to stand united for access to therapeutic treatments that improve and save lives.  The rare disease community will never forget Michael's contributions to the rare disease landscape; and will miss him deeply.

A Legacy of Rare Disease Advocacy Expertise:

  • Nonprofit Organization

  • Fundraising

  • Board Management

  • Story Telling

  • Advocacy Partnerships outside of disease-specific community

  • Whitepaper Development

  • Public Speaking

  • Legislation/Lobbying 

  • Pharma/Biotech Advocacy