top of page
Image by Kelly Sikkema

Feuille de route POUR la mise en gage d'actions

-pour les organisations de défense des maladies rares

La feuille de route pour Equity Pledge :ENCOURAGER le développement de politiques et de programmes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) au sein du paysage à but non lucratif de la défense des patients contre les maladies rares

Un groupe de divers défenseurs de la couleur, encouragés par la vague de déclarations de solidarité concernant la valeur de la vie des Noirs, a lancé la feuille de route pour l'engagement d'équité.

 

L'engagement exigeait que les organisations de défense s'engagent à comprendre et à adopter les perceptions de tous les individus, indépendamment de la classification raciale, de la couleur de la peau, de la religion, du sexe biologique, de l'orientation sexuelle, de l'identité ou de l'expression de genre, de l'âge, du handicap, de l'état matrimonial, de la citoyenneté, de l'origine nationale, de l'ethnicité. , informations génétiques et/ou toute autre caractéristique d'identification. 

 

L'engagement a appelé toutes les organisations à adopter une approche proactive lors de l'élaboration de programmes et de politiques afin de garantir que la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) font partie intégrante de sa culture, de ses programmes et de ses politiques. 

 

L'engagement a expliqué que les déclarations de solidarité ne sont pas des solutions suffisantes, en elles-mêmes, lorsqu'il s'agit d'intégrer DEI dans la construction d'une organisation. Au contraire, l'engagement appelait à des solutions concrètes conçues pour développer un environnement véritablement équitable, inclusif et diversifié.   

 

L'engagement a appelé chaque organisation à mettre en œuvre des solutions significatives pour développer des politiques ciblées visant à mettre en œuvre des protocoles et des stratégies DEI qui établissent efficacement un environnement inclusif pour ses électeurs, ses membres et son emploi. L'engagement appelait chaque organisation à maintenir un environnement d'entreprise et un profil public diversifiés et inclusifs, en adoptant un désir authentique de dissiper les préjugés et les malentendus qui ont empêché la diversification inclusive de la circonscription de l'organisation à ce jour.

 

Certains objectifs DEI réalisables proposés à prendre en compte par chaque organisation de défense comprennent les éléments suivants : 

  1. Budget pour les coûts de la consultation d'un expert tiers approprié DEI dans le budget annuel de l'organisation pour intégrer les politiques et programmes DEI dans la culture et la gouvernance organisationnelles. 

  2. Consultez des experts DEI tiers pour vous assurer que les sites Web et les supports marketing n'entrent pas dans la catégorie du symbolisme et sont plutôt conçus pour inclure et représenter la diversité, l'inclusivité et l'acceptation de toutes les variations de personnes dans le monde réel. Une fois que le ou les sites Web de l'organisation ont été conçus de manière inclusive et diversifiée, inscrivez le site Web au programme de certification DEI "Our Lives Matter" et gagnez l'honneur d'avoir leBadge numérique certifié "Our Lives Matter"au pied de page du domaine des sites Web.

  3. Faire appel à des experts DEI tiers pour effectuer un examen de toutes les méthodes de distribution des ressources afin de remédier à tout préjugé pouvant exister contre la distribution équitable des ressources et des opportunités aux communautés mondiales de couleur, à la communauté LGBTQAI+ et/ou à la communauté des personnes handicapées._cc781905-5cde -3194-bb3b-136bad5cf58d_

  4. Augmentez consciemment la diversité des conférenciers, des présentateurs et des points de vue lors des événements pour inclure divers professionnels experts du plaidoyer ayant des expériences vécues, en évitant la pratique du symbolisme.     

  5. Créez intentionnellement des sessions ou des panels qui se concentrent sur les vérités derrière les disparités en matière de soins de santé et les défis pour la communauté diversifiée des maladies rares du monde réel au sein de la communauté spécifique à la maladie de l'organisation et abordent des solutions et des actions significatives qui peuvent être prises pour corriger les disparités en matière de soins de santé et les défis pour les communautés de couleur , en particulier ceux qui souffrent de maladies chroniques débilitantes. Il ne suffit pas d'identifier simplement les problèmes. Lors de la résolution des problèmes, des solutions réalisables doivent être communiquées, abordées et mises en œuvre.

  6. Masquer les informations démographiques de tous les candidats pour la distribution des ressources et/ou opportunités de soutien aux patients jusqu'à ce que la décision d'attribuer lesdits candidats ait été prise. 

Toutes les organisations à but non lucratif de défense des patients et de services communautaires qui ont suivi la feuille de route pour l'engagement d'équité ont accepté de s'engager sur un ou plusieurs des objectifs réalisables suggérés afin de se rapprocher du développement d'un environnement plus diversifié, équitable et inclusif pour le personnel, les membres, les bénévoles et les communautés qui comptent sur ses services et son soutien.

La période de mise en gage était ouverte pour un total de 8 mois. Plus de 86 organisations de défense des patients atteints de maladies rares ont été directement informées de la possibilité de prendre cet engagement public.

Hands Up

Organisations à but non lucratif axées sur la défense des maladies rares

revendiquant son dévouement à la diversité, à l'équité et à l'inclusion (DEI)

En 2020, le paysage à but non lucratif de la défense des maladies rares a été reconnu en tant qu'environnement racialement cloisonné, avec un dévouement prédominant à répondre aux besoins des familles blanches atteintes de maladies rares qui s'occupent de personnes atteintes de maladies rares de moins de 18 ans. 

 

Les maladies rares affectent toutes les variétés de personnes, avec 70% des maladies rares affectant les personnes de 18 ans ou plus. Les maladies rares ne font pas de discrimination. Les données démographiques indiquent que les personnes de couleur ne sont pas incluses de manière disproportionnée dans la distribution des ressources et des opportunités de soutien aux patients mises à disposition par le biais de l'environnement à but non lucratif de défense des maladies rares. Une organisation de défense des maladies rares de premier plan a déclaré publiquement que la distribution prédominante de ses ressources aux familles blanches atteintes de maladies rares est considérée comme un succès, quel que soit le programme intitulé a Health Equity Program, lancé en 2020.

 

Les organisations suivantes ont adopté la feuille de route pour l'engagement d'équité, choisissant effectivement de s'engager à au moins un objectif DEI réalisable au sein de l'écosystème de défense des maladies rares.

Aarskog Foundation Logo.gif

La Fondation Aarskog est une alliance mondiale de personnes vivant avec Syndrome d'Aarskog (AS) Lié à l'X hérité. La Fondation Aarskog rassemble des patients nationaux et internationaux atteints du syndrome d'Aarskog du monde entier pour créer une alliance mondiale de patients et de familles confrontés à des défis communs dérivés du caractère unique de cette maladie génétique rare.

Avery's Hope.png
Avery's Hope fournit une aide financière aux patients atteints de maladies gastro-intestinales rares et à leurs familles qui ont épuisé toutes les alternatives financières au cours de leur parcours de patients rares. L'argent recueilli bénéficiera au fonds familial HOPE pour le département de gastroentérologie, d'hépatologie et de nutrition de l'hôpital pour enfants de Philadelphie, au fonds d'assistance aux patients Acacia Puleo Small Bowel/Liver Transplant à l'hôpital pour enfants de Pittsburgh et à l'assistance aux patients pour les enfants qui ont développé des complications gastro-intestinales à partir de cancer, ou traitements contre le cancer, à l'hôpital de recherche pour enfants St. Jude.
IGA NF.png
La mission de la IgA Nephropathy Foundation est d'être une organisation centrée sur le patient et axée sur la recherche d'un remède contre la néphropathie IgA. En utilisant le pouvoir de la communauté des patients, nous nous concentrons sur le financement de la recherche, l'utilisation de la défense des droits des patients pour responsabiliser nos patients et la construction d'un réseau de soutien. En tant qu'organisation dirigée par des patients, ils travaillent ensemble dans l'espoir de trouver de meilleures options de traitement et le remède ultime.
La IgA Nephropathy Foundation est by patients, pour les patients.
Pompe Alliance.png
Pompe Alliance est une organisation de services publics dont la mission est de fournir des services de soutien, une éducation et des informations aux patients, aux soignants, aux professionnels de la santé et aux acteurs communautaires au profit de tous les membres de la communauté de la maladie de Pompe.
Rare New England.jpg
Chez RNE, nous apprenons, réfléchissons et construisons une stratégie pour faire partie de la solution. RNE a créé un comité sur la diversité afin que l'organisation puisse devenir un allié dans la poursuite de la justice raciale, se joindre aux voix des membres de notre communauté et travailler ensemble pour créer des ressources plus inclusives. Nous espérons que cela ouvrira de nouveaux dialogues et que les gens se sentiront à l'aise de nous faire part de leurs commentaires cruciaux. Nous cherchons à apprendre, construire, grandir et prospérer ensemble en tant que membres égaux d'une société juste et diversifiée.
Remember the Girls.png
La mission de Remember The Girls est de sensibiliser aux nombreux problèmes auxquels sont confrontées les femmes porteuses de troubles génétiques liés à l'X; fournir un forum aux femmes liées à l'X pour partager leurs histoires, poser des questions, fournir et recevoir un soutien émotionnel et développer des amitiés ; et de plaider pour une attention accrue de la communauté médicale aux problèmes physiques et émotionnels des femmes porteuses de troubles liés à l'X.

Votre organisation recherche-t-elle des solutions DEI significatives ?

Pledge
Logo- no background.png

RAM est un réseau de leadership communautaire sur les maladies rares fondé sur le principe de développer des collaborations mutuellement bénéfiques entre les leaders de la communauté des maladies rares, les influenceurs, les experts et d'autres acteurs des maladies rares, dans le but de développer des publications perspicaces dubbed Collaborations RAM. 

La RAM supprime la concurrence toxique parmi les leaders, les influenceurs et les experts communautaires en matière de maladies rares et la remplace par le soutien, la camaraderie and le mentorat_5194cde-319490_et le mentorat bb3b-136bad5cf58d_as patient advocacy professionals navigate the drug development continuum, regardless of which disease specific community one originally belongs to. _cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_Le réseau RAM encourage l'unité, la collaboration, le professionnalisme et le soutien parmi les membres, embrassant le concept "une victoire pour un est une victoire pour nous tous"._cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_  ​

bottom of page

Image by Kelly Sikkema

Roadmap FOR equity pledge

-for Rare Disease Advocacy OrganizatioNS

The Roadmap for Equity Pledge: ENCOURAGING the development of Diversity, Equity and Inclusion (DEI) policies and programs within the nonprofit Rare disease Patient advocacy landscape

A group of diverse advocates of color, encouraged by the surge of statements in solidarity regarding the value of Black lives, launched the Roadmap For Equity Pledge.

 

The pledge required advocacy organizations to commit to understanding and embracing the perceptions of all individuals regardless of racial classification, skin color, religion, biological sex, sexual orientation, gender identity or expression, age, disability, marital status, citizenship, national origin, ethnicity, genetic information, and/or any other identifying characteristics. 

 

The pledge called on all organizations take a proactive approach when developing programs and policies to ensure that diversity, equity and inclusion (DEI) are an integral part of its culture, programs and policies. 

 

The pledge explained that statements in solidarity are not sufficient solutions, within themselves, when it pertains to incorporating DEI into an organization’s construct. Rather, the pledge called for actionable solutions designed to develop an environment that is truly equitable, inclusive and diverse.   

 

The pledge called on each organization to implement meaningful solutions to develop targeted policies aimed at implementing DEI protocols and strategies that effectively establish an inclusive environment for its constituents, membership and employment. The pledge called for each organization to maintain a diverse and inclusive corporate environment and public profile, by adopting an authentic desire to unLearn biases and misunderstandings that have prevented the inclusive diversification of the organization's constituency to date.

 

Some proposed actionable DEI objectives to be considered by each advocacy organization include the following: 

  1. Budget for the costs of appropriate third party DEI expert consultation into the organization’s annual budget to incorporate DEI policies and programs into organizational culture and governance. 

  2. Consult with third party DEI experts to ensure that websites and marketing materials do fall into the category of tokenism and instead are designed to include and represent real world diversity, inclusiveness and acceptance of all variations of people. After the organization's website(s) has been designed in an inclusive and diverse manner, enroll the website into the "Our Lives Matter" DEI Certification program and earn the honor of having the "Our Lives Matter" Certified digital badge at the footer of the websites' domain.

  3. Utilize third party DEI experts to conduct a review of all resource distribution methods to address any biases that may exist against the equitable distribution of resources and opportunities to the global communities of color, the LGBTQAI+ community, and/or the disability community. 

  4. Consciously increase the diversity of speakers, presenters and perspectives at events to include diverse expert advocacy professionals, avoiding the practice of tokenism.     

  5. Intentionally create sessions or panels that focus on health disparities/challenges for the real world diverse rare disease community within the organization's disease-specific community and address solutions and actions that may be taken to correct healthcare disparities/challenges for communities of color, especially those with debilitating chronic conditions. It is not enough to simply identify issues. Upon addressing issues, actionable solutions must be communicated and addressed.

  6. Blind the demographic information of all applicants for the distribution of patient support resources and/or opportunities until the decision to award said applicants have been made. 

All nonprofit patient advocacy and community service organizations that took the Roadmap for Equity Pledge have agreed to commit to one or more of the suggested actionable objectives in order to take steps closer to developing a more diverse, equitable and inclusive environment for the staff, members, volunteers and communities that rely on its services and support.

The pledge period has come to a close.

Hands Up

Rare Disease Advocacy Focused Nonprofit Organizations

claiming dedication to Diversity, Equity & Inclusion (DEI)

In 2020, the rare disease advocacy nonprofit landscape was recognized as a racially siloed environment, with a predominate dedication to serving the needs of white rare disease families caring for rare disease children. 

 

Rare diseases affect all varieties of people. Rare diseases do not discriminate. Demographic data reports that people of color are disproportionately not being included in the distribution of patient support resources and opportunities made available through the greater rare disease advocacy nonprofit environment.

 

The following organizations have taken the Roadmap for Equity Pledge, effectively pledging to create a more diverse, equitable and inclusive rare disease advocacy ecosystem.

The Aarskog Foundation is a global alliance of people living with Aarskog Syndrome (AS) X-Linked inherited. The Aarskog Foundation brings together National and International Aarskog Syndrome patients from around the world to create a global alliance of patients and families faced with common challenges derived from the uniqueness of this rare genetic condition.

Avery's Hope.png
Avery's Hope provides financial assistance to rare GI disease patients and their families who have exhausted all financial alternatives on their rare patient journey. Money raised will benefit the HOPE Family Fund for the Department of Gastroenterology, Hepatology & Nutrition at Children's Hospital of Philadelphia, The Acacia Puleo Small Bowel/Liver Transplant Patient Assistance Fund at Children's Hospital of Pittsburgh and Patient Assistance for children who have developed GI complications from cancer, or cancer treatments, at St. Jude Children's Research Hospital.
IGA NF.png
The IgA Nephropathy Foundation’s mission is to be a patient-centric organization focused on finding a cure for IgA Nephropathy. Using the power of the patient community we are focused on funding research, using patient advocacy to empower our patients, and building a network of support. As a patient run organization, they work together with the hope of finding better treatment options and the ultimate cure.
The IgA Nephropathy Foundation is by patients, for patients.
Pompe Alliance is a public services organization on mission to provide supportive services, education and information to patients, caregivers, medical professionals and community stakeholders for the benefit of all members of the Pompe Disease community.
At RNE, we are learning, reflecting on and building a strategy to be part of the solution. RNE has created a Diversity Committee so that the organization can become an ally in the pursuit of racial justice, join the voices of our community members, and work together to create more inclusive resources. We hope this opens new dialogues and that people feel comfortable providing us with crucial feedback. We seek to learn, build, grow and flourish together as equal members of a just and diverse society.
Remember the Girls.png
Remember The Girls' mission is to raise awareness of the many issues facing female carriers of X-linked genetic disorders; to provide a forum for X-linked females to share their stories, ask questions, provide and receive emotional support, and develop friendships; and to advocate for increased attention of the medical community to the physical and emotional issues of females who carry X-linked disorders.

Is your organization seeking meaningful DEI solutions?

 
Logo- no background.png

RAM is a rare disease community leadership network founded on the premise of developing mutually beneficial collaborations between rare disease community leaders, influencers, experts and other rare disease stakeholders, with the goal of developing insightful publications dubbed RAM Collaborations. 

RAM removes toxic competition amongst community-based rare disease leaders, influencers and experts and replaces it with support, camaraderie and mentorship as patient advocacy professionals navigate the drug development continuum, regardless of which disease specific community one originally belongs to.  The RAM network encourages unity, collaboration, professionalism and support amongst the membership, embracing the concept, "a win for one is a win for us all".   ​

  • LinkedIn - White Circle

The Rare Advocacy Movement (RAM) is a novel rare disease community-based advocacy network designed to address the issues that affect the real world people of the rare disease community.  RAM is the only community-based Center of Insight and Collaboration Zone offering rare disease stakeholders authentic, comprehensive real world insights, from the source. Each RAM member has made a public vow to always act in the best interest of the rare disease community by abiding by the Code of Conduct for Membership. Those who violate the Code of Conduct for Membership risk removal from the RAM membership and access to the global network via majority vote.